Pour Remington gDg & Palms Biches sont partis à la recherche des tendances de cet hiver à ne pas manquer et vous ont concocté un semainier garanti 0 fashion faux pas.

LUNDI

La tendance est aux grandes pièces, et cela tombe bien: en plus d’affiner votre silhouette, elles vous feront gagner quelques centimètres fictifs. Le trench sera votre référence, comme il en est le cas pour Dior. Préférez-le clair ou noir: on reste chic même le lundi.

 

MARDI

Petite baby doll tu dansais bien le rock’n’roll… On sait que la mode est un éternel recommencement, retour à la tendance de 2009 1960: tartan, twiggy, frange, derbys, silhouettes élancées et androgynes, il est temps de se vêtir de son plus beau perfecto pour twister le mardi; merci Hedi Slimane chez Saint Laurent.

 

MERCREDI

Le mercredi c’est running, basket ou ellyptique, le mercredi c’est sportwear. On s’inspire de la référence new-yorkaise en la matière, dominant  le game depuis les nineties, j’ai nommé DKNY qui opère un retour en force grandissant. On joue sur les matières et on reste chic même avec une casquette des yankees visée sur la tête: all black everything c’est la non-prise de risque qui fait son effet les jours de flemme.

 

JEUDI

 Point de sortie camping prévue pour le jeudi, mais en cas de pluie on garde sa parka sous le coude. Pièce street-wear/baroudeuse, la femme en parka n’a peur de rien et sort en nus-pieds même sous un orage qui lui défrise le brushing: suivez le guide miu-miu pour parer les intempéries.

 

VENDREDI

Oubliez les matières synthétiques qui vieillissent mal: pour votre dîner galant du vendredi soir optez pour une belle création en velours. En plus de permettre un outfit glamour et flawless, le velours vous réchauffera en ces températures hivernales, même porté en mini. Le noir seul est toléré pour user de ses charmes.

 

SAMEDI

 Blumarine a décidé que la saturday night fever serait gold : kimono, jupe portefeuille et top en lurex c’est le combo gagnant pour enchaîner le restau japonais et le dancefloor d’un club chébran devant lequel vous ne ferez pas la queue parce que vous êtes trop bien sapée.

 

DIMANCHE

 Le dimanche c’est la décuve, c’est le besoin de bol d’air frais histoire de fuir la pollution des capitales. Le dimanche c’est le moment de se ressourcer à Ax-Les-Termes chez les grands-parents ou la belle-famille: Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton y a pensé et donne une fashion crédibilité au pull de ski qui gratte pour un cocooning classe et légal à la campagne.