Après vous avoir parlé chiffon pendant presque deux ans, je m’attaque aujourd’hui à tout autre chose: un ordinateur. Mais pourquoi diable un ordinateur ? Parce qu’il est français et toulousain qui plus est !
Aujourd’hui donc je vous présente donc le Kubb, un mini PC made in France.
Tout d’abord le Kubb c’est surtout un design complètement épuré, la bête ou plutôt le chaton dans ce cas la mesure 12cm de coté.

Kubb - mise-en-situation

La qualité de fabrication est au rendez-vous. L’ensemble est bien assemblé et on ne note aucun défaut. La peinture qui recouvre la coque en tôle affiche un rendu bien supérieur à celui des autres ordinateurs du segment.

Coté hardware on déchante un peu, architecture de basse consommation oblige le processeur est un peu à la traine et se place derrière le le mac mini qui fait office de point de comparaison pour les ordinateur de cette taille.
Coté graphique on ne pourra que compter sur les chipset intel intégré, n’espérez donc pas jouer à des jeux ou faire tourner des application de retouche vidéo.
Pour la partie audio le Kubb est dépourvu de prise jack, il faut donc soit passer par une enceinte Bluetooth, un casque-micro USB, utiliser les haut-parleurs de l’écran s’il est relié par câble HDMI ( ou bien profiter de sa sortie audio s’il en possède une).

Kubb - modèle-Chocolat

Pour conclure on peut dire que le Kubb offre des performance plus de que correcte, il conviendra parfaitement à une utilisation bureautique ou multimédia. On retiendra surtout son boitier original et interchangeable que l’on aura pas peur de montrer. Le prix par contre pique un peu comptez plus de 700€ pour des configuration potable (on choisit les procos, la ram, et les disques durs)