Il pleut des Superstar et des collab ultra désirables dans nos timelines. En 2015, on fête 45ans de modèle iconique et 10ans de création de la ligne Consortium. C’est depuis Décembre 2014 (avec les ateliers Heschung et leur fabrication “Made in France” pour un look Vintage Superstar de 69) que créateurs, icônes de la street culture ou shop de streetwear worldwide se payent leur version du modèle.

Si certains médias crient à la “nouvelle Stan Smith”, chez TOG la Superstar ne nous a jamais quittés et orne nos pieds depuis de nombreuses années, comme pour beaucoup de sneakerhead. Quand les profanes découvrent le modèle comme ils ont découvert la Stan Smith l’année dernière, les autres ne savent plus où donner de la tête quand des nouveaux modèles sortent tous les 2 jours: tour d’horizon de ce qui est sorti, ce qui sort et ce qui va sortir.

1 – Adidas Original Superstar 80s by Gonz

adidas-originals-superstar-80s-by-gonz-2

Le très arty skater Mark Gonzales offre une version all white prête à être salie sur les boards. Lui essuie ses doigts ensanglantés dessus: définitivement une paire à ne pas garder propre.

adidas-originals-superstar-80s-by-gonz-4

Sortie aujourd’hui (9 février) chez les retailers.

2- Adidas Consortium Superstar 10th Anniversary Pack

a-closer-look-at-the-adidas-consortium-superstar-10th-anniversary-adi-dassler-2

C’est en Pack que Adidas a sorti les premières collaborations anniversaire de la ligne Consortium. Une Consortium Superstar x Dassler (ci dessus) carrément réussie & une Undefeated carrément pompée un des modèles du pack Consortium BITD sorti en 2013.

adidas-consortium-superstar-10th-anniversary-pack-1

Le Pack est sorti le 31 janvier, mais il reste des Undefeated sur END & des Dassler sur Footpatrol.

3- Adidas x KZK x CLOT Superstar 80s 84-Lab

Le designer japonais Kazuki Kuraishi et le shop Hongkongais CLOT se sont alliés pour la collection entre Adidas Originals et les allemands de 84-Lab et ont créé une Superstar Consortium toute de camo vêtue. Une collaboration pour une collection spéciale = une paire à se procurer de toute urgence.

adidas-originals-by-84-lab-2015-superstar-80s-kzklot-1

Disponibles sur END. (entre autres)

4- NEIGHBORHOOD x Adidas Consortium Superstar

a-closer-look-at-the-neighborhood-x-adidas-consortium-superstar-1

Les Japonais de NEIGHBORHOOD n’en sont pas à leur coup d’essais sur la Superstar et nous offre à chaque collab des paires ultra propres. Cette fois-ci c’est avec un upper aspect croco qu’ils veulent nous convaincre: et ça marche.

a-closer-look-at-the-neighborhood-x-adidas-consortium-superstar-6

Disponibles dès maintenant chez les retailers Consortium.

5- Adidas Originals Superstar 80s by Nigo

adidas-originals-superstar-80s-by-nigo-1

Grand passionné du folklore américain, le fondateur de Bape ressort les logos vintage de Adidas pour orner sa version de la Superstar.

Release prévue le 11 février.

6- Adidas Consortium x Foot Patrol

adidas-consortium-unveils-collaborations-with-foot-patrol-and-d-mop-2

Les londoniens de Foot Patrol signent eux-aussi leur Superstar Consortium: cuir terracotta croco ultra british, un “2005” et un “2015” sur l’arrière de chaque pieds. Ambiance College pour des superstar collector.

Sortie le 14 février.

7- Adidas Consortium x D-Mop

adidas-consortium-unveils-collaborations-with-foot-patrol-and-d-mop-1

Sûrement ma préférée de toutes les collab anniversaire (bon ok, avec la Dassler), les Hongkongais de D-Mop envoient du vintage avec du cuir premium blanc et les trois bandes en suede rouge & bleu.

Release le 14 février.

8- Pharrell Williams x Adidas Originals Superstar Collection

a-first-look-at-the-pharrell-williams-x-adidas-originals-consortium-superstar-collection-1

Il fallait bien que Pharrell mette son nez là dedans et comme le mec fait rien comme tout le monde c’est une collection entière qu’il sort. Chaque Superstar se retrouve en version colorblock dans un panel de couleur ultra large (plus d’une vingtaine) qui devrait trouver forcément son public (ou pas).

pharrell-adidas-stan-smith-colorways

La collection est prévue pour mars.

9- Adidas Originals Superstar 80s Clean “Running White”

adidas-originals-superstar-80s-clean-all-white-1

La maison s’est quand même permise en plus de toutes les collab (on murmure d’ailleurs qu’une avec Shawn Stüssy serait dans les cartons) de sortir une nouvelle version de la Superstar. Ultra Epurée, all white, la paire perd ses bandes et se voit affublée d’un détail gold. Pour les plus minimalistes, le modèle est déjà dispo en ligne.

10- Adidas Originals 2015 Superstar 80’s Camo Pack

adidas-originals-2015-superstar-80s-camo-pack-1

Enfin, il a été fraîchement dévoilé le pack spécial 2015: un camo en pointillé sur un modèle décliné en 2 coloris blanc-gris clair ou Timber.

En pré-commande sur le site UK Aphrodite, sortie prévue fin mars.