Les vacances commencent enfin et quoi de mieux pour fêter ça de passer ses week-ends à siroter des bières en écoutant de la bonne musique ? Voici un petit récapitulatif des festivités prévues pour le mois de juin.

1er week end de juin

DSC09823-620x380

Pour la troisième année consécutive le Weather festival, le lieu de rendez vous pour les fans de techno-house à Paris, propose une programmation de quoi ravir un bon nombre de teufeurs. On retrouve la Mamie’s collectif parisien qui commence à accumuler un certain nombre de fans depuis 2007 mais aussi Zadig ou encore Antigone, résident à la Concrète, pour certains considéré comme le nouveau visage de la techno française. A côté on retrouve aussi Jeff Mills, l’un des pionniers de la techno et qui a commencé dès les années 80 à écumer les clubs du monde entier mais aussi Ben Klock, Nina Kraviz, Len Faki, François X et bien d’autres encore ! Le festival en plein air pendant trois jours et s’annoncent assez fous avec pas moins de 50 artistes se relayant sur 5 scènes à Vincennes avec une météo qui s’annonce parfaite !

Plus d’infos par là : http://www.weatherfestival.fr

Le récap sera fait par la rédac à la fin du festival.

nos-primavera-sound-03

Si vous êtes plus branchés rock, le petit frère du Primavera Sound de Barcelone, NOS Primavera sound de Porto au Portugal acceuille cette année Anthony and the Jonhsons, José Gonzalez, Mac de Marco, Ride, Jungle ou encore Patti Smith, Ought, Caribou, Viet Cong et bien d’autres encore. A voir: Marc Pinol, DJ catalan qui est passé lors de la nuit des musées à Toulouse aux Augustins.

Bon à savoir: easy jet propose des aller retour Toulouse Porto

La programmation complète ici: http://www.nosprimaverasound.com/artistas


 


2ème week end de juin

Pour les amateurs de rock, hard rock, metal, punk rendez vous au Download Festival en Angleterre plus précisément à Donington Park en Angleterre du 12 au 14 juin avec comme tête d’affiches Kiss et Muse.

download15

Le site officiel : http://downloadfestival.co.uk/lineup-poster


3ème week end de juin

Plus près de chez nous en Loire Antlantique le Hellfest est le festival de métal le plus connu en France et n’a rien à envier au reste de l’Europe. La musique tourne autour du hardrock, punk rock, black métal… Cette année le groupe mythique Scorpions sera présent ou encore Motorhead. Victime de sa notoriété, les billets se sont arrachés mais des sites de revente proposent encore des pass. En effet, pas moins de 150 000 festivaliers seront présents. L’évènement est reconnu comme étant l’un des plus peace, chacun vient comme il veut, là bas les insultes on en trouve pas. Victime de son succès, le Hellfest fait régulièrement l’objet d’attaques de part et d’autres comme récemment avec l’association des catholiques intégristes Civitas. Malgré cela, l’évènement tient et c’est tant mieux.

Le festival aura lieu cette année du 19 au 21 juin.
Tous les artistes : http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

images

 

 

Toulouse a aussi son lot de festival avec cette année les 20 ans de Rio Loco et propose chaque année son lot de découvertes à la prairie des filtres. Tous les ans un pays, une région du globe est mis à l’honneur mais cette année  Rio Loco a décidé de représenter les quatre coins du monde. Les pass 4 jours sont à 20 euros du 17 au 21 juin.

Le site officiel: http://www.rio-loco.org

Unknown


Dernier week end de juin

Proche de chez nous encore, Garorock qui a lieu chaque année à Marmande n’a rien à envier des autres festivals. Cette année, Alt J, Brigitte, Kid Wise ou encore Angus and Julia Stone seront présents. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que Alt J est devenu nettement meilleur en concert avec le temps, je vous conseille vivement de ne par les rater. Pour les teufeurs il y aura aussi Fakear, N’to, the Avener ou encore Paul Kalkbrenner et Brodinsky. Tale of Us sera aussi là, excellent en live.

Les pass 3 jours, du 26 au 28 juin, sont en ce moment à 105 euros par ici http://www.garorock.com/billetterie

images-1


BREF, vous avez l’embarras du choix, faites le bon !