Structure1

Plus qu’un collectif, Structure est un “laboratoire créatif”. Textile, graphisme, musique ou illustration, ce labo est touche à tout. Aux manettes, 4 jeunes, Martin, Marie, Victoria et Ulysse, désireux de faire bouger notre ville rose.

Car chaque aventure a son début, Structure trouve son origine comme beaucoup de projet, dans leurs années lycées. Un premier échauffement avec un autre collectif et une production de tee-shirt et de sweat dont une collab avec Grems voit le jour. Mais comme nous le savons bien chez TOG, rien ne vaut le fait de construire son propre navire. C’est en 2013 que se fonde Structure, avec l’idée de promouvoir des artistes, d’offrir une plateforme de promo à travers la sape. Des tee bio, fabriqués à 50% main au Portugal, et imprimés en France, à l’Atelier Amelot sur Paris, chez Structure on prône la qualité. Avec cette optique de promouvoir des artistes, locaux ou pas, on retrouve 2 premières collab, une avec Antoine de Folklore et une avec LPC où on retrouve un de leur visuel en impression numérique, simple et efficace.

Les Toulousains le savent, LPC & Folklore sont deux collectifs musicaux, mais ils ne sont pas les seuls, et on retrouve les tee-shirts de Structure sur le dos des DJ du collectif Boussole pour leur 1an à la Dynamo, dont les visuels ont été fait spécialement pour l’occasion par Marie. Les membres de Structure ont été clair : la musique possède une place de choix dans leur vie et au sein de leur labo. Cela se confirme déjà avec une première mixtape réalisée par Tealeaf en ligne sur leur site, et soyez en sur, other things are comin’.
Chez TOG, nous suivrons de très près les expériences de ce laboratoire créatif, et nous vous en reparlerons très vite, stay tuned!

En attendant, vous pouvez les suivre sur FB et sur le site, et bien sûr vous procurer leur tee sur leur eshop, links below.

Structure2Structure3Structure4Structure5

http://www.facebook.com/StructureLaboratorium

http://www.structure-laboratorium.com/

http://structurelab.bigcartel.com/

Structure6

crédits: Gigsonlive / Structure