CBA1

Il y a quelques semaines je suis allée rencontre Yann le créateur de Colorblind Apparel. Quand Yann m’a raconté son parcours, je me suis d’abord demandé si il était fou. L’histoire de Colorblind Apparel, c’est aussi celle de son créateur qui master en droit public international en poche a tout plaqué pour l’art et les teeshirts. Une histoire atypique pour une identité de marque qui l’est tout autant : présentation.

CBA2

Colorblind Apparel qu’est-ce que c’est? C’est l’idée de promouvoir des artistes, d’offrir un support en l’occurrence un teeshirt en vecteur de transmission de l’art. Il y a donc derrière ce concept un but de collaboration avec divers artistes, bien que Yann dessine lui-même quelques visuels. Ce fan de Bauhause tend à proposer des teeshirt au graphisme minimaliste et épuré pour toucher le plus grand nombre. La fabrication se veut bio ou fairtrade avec un coton indien imprimé à Paris, du presque made in France donc.

CBA3

Tout toulousain normalement constitué et ayant un minimum d’accès à la culture sait que le gros festival de cette période estivale après Rio Loco c’est bien Les Siestes Electroniques du 26 au 29Juin. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que depuis leur arrêt de collaboration avec Kulte, c’est Colorblind Apparel qui signe les teeshirts du festival pour une seconde année consécutive. édités à 200exemplaires, ils seront en ventes sur les Off du festival (la programmation : http://www.les-siestes-electroniques.com/).

CBA4

Mais comme l’été ne dure pas toute l’année, Yann pense déjà à la rentrée et vous promet de réchauffer vos têtes à l’aide d’un bonnet en laine de mérinos made in 100% Bretagne, stay tuned.

Si le concept de Colorblind Apparel m’a beaucoup fait penser à celui de Sixpack ou de StepArt, la différence réside dans une identité propre portée par un jeune homme qui fait tout himself, de la com à la distrib et ça, respect.

https://www.facebook.com/colorblind.apparel.tshirts

http://www.colorblindapparel.com/

En vente chez Coexist @ Toulouse.