L’automne est là avec son cortège de feuilles et pourtant aujourd’hui je vais vous parler de l’été prochain (visionnaire je suis).
Aujourd’hui de la couleur et du soleil puisque je vous présente la collection printemps/été 2015 de Diane Von Furstenberg.

suzy_menkes_a_moment_in_the_sun_with_diane_von_furstenberg_4444_north_382xsuzy_menkes_a_moment_in_the_sun_with_diane_von_furstenberg_6141_north_382x

« C’est Saint-Tropez, la couleur, la beauté et le soleil », disait la créatrice en coulisses pour décrire l’esprit de cette collection.
C’est en effet une vision de l’âge d’or de la côte d’azur française qui est retranscrit sur les pièces.
Du vichy visité et revisité, des couleurs vives, des imprimés très chic …

suzy_menkes_a_moment_in_the_sun_with_diane_von_furstenberg_9452_north_382x suzy_menkes_a_moment_in_the_sun_with_diane_von_furstenberg_3419_north_382x

Mais ce qui fait la force de la styliste et sa collection c’est de ne pas avoir simplement copié le passé, elle a su remasterisé les vielles tendances à la mode d’aujourd’hui: du vichy sur des robes mutines, des jupes à carreaux noir et blanc rehaussées de plastique rose bubble-gum… et pas toujours sous forme du traditionnel coton.
Rien de révolutionnaire me direz-vous mais c’est ça DVF: une complexité ligth qui aboutit à des pièces simples où vous pourrez vous balancer, sûre de votre sexualité.