Les feuilles, autrefois verdoyantes, et reflétant les chauds rayons du soleil d’été, se ramassent désormais à la pelle. Dans les tons bruns et les ors qui ornent désormais les arbres, l’automne presse le pas et emporte avec lui les airs chauds de l’été.

Que reste-il de cet été, mi-figue mi-raisin ?

Et bien, pas mal de choses en fait.

L’automne se fait plutôt doux, les chinos sont restés suspendus aux tailles des hommes et les chemises ont gardés leurs textures classiques et légères.

Capture d’écran 2014-10-30 à 11.52.32

Les tons chauds demeurent d’actualité. Le grenat, le vert, l’orange restent des références de choix pour les pièces fortes de la garde-robe, mais également des valeurs sûres quant à la tendance qui va poindre en cet hiver.

Le noir et le gris demeurent, inébranlables, dans leurs rôles de couleurs classiques, à la fois passe-partout, mais également support des pièces fortes.

Cependant, le noir demeure la couleur-phare de cet hiver. Les vestes en sont déjà recouvertes, mais les nuances vont bon train. La recherche des vestes, qu’elles soient fourrées ou juste coupe-vent, les couleurs s’étalent entre le gris foncé et le noir le plus jais.

Cet hiver, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on pourra recycler les pièces fortes de l’année dernière. Le foulard va cependant se tailler la part du lion au sein des accessoires. La laine venant parachever le tout avec son motif incontournable, l’ornement à carreau type Prince de Galles. Recherché malgré sa haute technicité quant à son utilisation, ce motif demeure au Panthéon des motifs qui sont recherchés et à allier avec précaution.

london-collections-men-spring-summer-2015-street-style-2-02-1260x840

Cet hiver, on retrouvera une espèce qui a depuis un petit moment disparu des étals, mais qui, chemin faisant, pièces par pièces, accessoires par accessoires, revient en force. C’est la pièce technique. Que ce soit l’éternel workwear qui a été approprié par les afficionados des 50’s que sont les hipsters, ou encore le tout nouveau workwear type pêcheur,

Veste Imperméable de pêcheur

les pièces techniques se refont une place sous le soleil d’hiver. Les boots et les vestes aux textures brutes viennent rebrunir les pièces basiques cet hiver.

 

Le Workwear, ou comment être à l'aise et se différencier.
Le Workwear, ou comment être à l’aise et se différencier.

Que ce soit inspiré du sempiternel bucheron (canadien ou pas), ou encore des ouvriers constructeurs de buildings des années 60, cet hiver sera consacré au workwear, style hype s’il en est.

trans-national-workwear-aigle-x-nigel-cabourn-fallwinter-2014-capsule-collection-02-300x450

Les grosses maille, les couleurs sobres et les matières naturelles seront votre credo, et puis, le vêtement technique est fait pour résister aux conditions difficiles, vous n’aurez jamais été aussi bien que dans ces pièces-là !

a-kind-of-guise-fallwinter-2014-studiolooks-lookbook-07-960x640