chill biq

La fin de l’année universitaire approche, il est temps de penser à autre chose qu’à vos partiels! Voici un petit guide des festivals en France et en Europe à ne pas louper cet été. TOG vous propose une série d’articles sur les évènements musicaux majeurs d’avril à août 2015

Cette semaine, présentation des réjouissances qui vous attendent en avril et en mai.

Le printemps de Bourges, (Bourges), 24 au 29 avril : Le dernier weekend de Pâques, pourquoi ne pas faire un petit tour à Bourges pour fêter le printemps ? Cette année, plusieurs grands noms s’y retrouvent pour six jours de concerts. Vous retrouverez notamment Chinese Man, Angus et Julia Stone, Christine and the Queens, Selah Sue, Asaf Avidan, the Do et bien d’autres encore . Il y en a pour tous les goûts. Rien que pour la présence du groupe The Growlers mais aussi d’Isaac Delusion, le jeu en vaut la chandelle. Pour les amateurs de techno et d’électro Rone, Fakear, Fritz Kalkbrenner, Joris Delacroix ou encore Laurent Garnier, N’to et Worakls seront de la partie. En plus, Kid Wise sera là pour assurer une présence toulousaine !

Le site avec le programme détaillé :  http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme.php


Primavera Sound  (Barcelone) , du 28 au 31 mai : Juste après les examens, rien de mieux qu’un petit week end au Parc Del Forum de Barcelone pour écouter de la bonne musique pendant trois jours. Cette année, pour fêter les 15 ans du festival plusieurs grands noms ont décidé de se rendre en Catalogne pour trois jours de folies. Amateurs ou professionnels de musique, tout le monde s’y retrouve, la programmation a retenu plus d’une centaine de groupes parmi lesquels figurent les Strokes, les Black keys mais aussi Alt j, James Blake ou encore Caribou, Foxygen, Mac Demarco, Dixon, the Church, Julians Casablancas, Anthony and the Johnsons et j’en passe, la programmation complète est ici : http://www.primaverasound.es/?_ga=1.163353338.739365165.1426671699. Malgré des billets vendus assez chers, (à l’heure actuelle c’est 200 euros et sans logement car l’évènement n’accueille pas de camping), ça les vaut entièrement !

Pour + d’infos, je vous renvoie aux deux articles de l’édition 2014 écrit par nos soins ( http://www.touch-of-grand.com/annexe-de-primavera-sound-2014 et  http://www.touch-of-grand.com/primavera-sound-2014 )


We love green (Paris), 30 et 31 mai : Souvent décevant avec des programmations plutôt  “gentilles” et une ambiance assez plate, le festival parisien semblerait avoir repris du poil de la bête en annonçant plusieurs noms qui pourraient retenir votre attention tels que Django Django, Ratatat (aussi présent au Primavera de Barcelone) ou encore Julians Casablancas, Voidz. Allah Las sera aussi présent, le groupe de rock  californien est une belle découverte que je vous invite à apprécier.

Le pass 2 jours est en ce moment à 70 €

 http://www.welovegreen.fr/