image

image

Pour commencer 2014 avec classe,  je vous emmène 28 rue des Marchands dans le centre ville, non loin d’Esquirol.

C’est Cédric Bonnamy, styliste/modéliste de formation, ayant travaillé auparavant pour un couturier sur Paris, qui décide de créer fin 2010 « Bec Fin » une marque de vêtement rien que pour vous, les hommes. Souhaitant la développer de plus en plus, le  créateur propose aussi d’autres marques au sein de la boutique.

C’est en toute gentillesse qu’il m’a donc laissé découvrir les pièces de la collection composée pour le moment de polos et de chemises. De fabrication italienne, elles sont faites uniquement en maille et coton.

J’annonce tout de suite mon coup de cœur qui se porte vers le trio chemises à motifs que vous pouvez voir en first, en particulier celle au motif pied de poule. J’ai craqué sur les tons ainsi que la matière un peu épaisse mais pas trop, idéale donc pour l’hiver mais qui fera également l’affaire au printemps. Elles sont vendues à 145 euros.

image

image

image

Pour le reste, les polos (150 euros) offrent une douceur parfaite, et les autres chemises (95 euros), d’un style plus classique, proposent un joli souci du détail. Elles peuvent se porter aussi bien de manière classe/chic que de façon décontractée avec un petit jean.

Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié l’élégance des pièces s’accordant tout à fait avec la philosophie de la marque : « L’homme qui assume sa sensibilité, son raffinement, sa féminité ne fait que renforcer sa masculinité. ».
De plus, l’ambiance de la boutique, entre rétro et raffinement, m’a charmée.

Ça tombe bien en ce moment (à moins de venir de Mars et de ne pas être au courant, dans ce cas là, tu es excusé), c’est les SOLDES, alors on fonce faire un tour à la boutique… et plus vite que ça !

– Nastasia Cht

image

image

image