Aujourd’hui, découverte du collectif JUCO basé à Los Angeles. En 2002, les photographes Julia Galdo et Cody Cloud (ça y est tu comprends pourquoi Juco mainteant ? C’est bien, c’est bien) se rencontrent à la San Francisco Art Institute. De là naît leur collaboration.

La série de photos que je vous présente s’intitule « Painted Backdrops » (s’inscrivant dans  continuité de « Macaroons » à voir here).  Ici, les deux artistes allient travail sur les costumes et arrières plans graphiques qui détonnent. Les deux ne font alors plus qu’un. A la fois simple et décalée, cette série ultra-colorée et pleine de fraîcheur, c’est juste pour le plaisir. Un peu comme un croc dans un fat donut, une poignée de dragibus, un bon milshake. Du plaisir quoi.

image

A travers toutes leurs séries très variées, que je vous invite vivement à découvrir sur leur site, on observe un travail très esthétique, avec un intérêt certain pour la mode, des jeux de textures et des couleurs toujours plus vives.
On commence donc le week-end en cliquant sur JUCOPHOTOS pour en prendre pleins les yeux et pour oublier le temps maussade de ces derniers jours.. Salutations et ne soyez pas trop sage !

– Nastasia Cht

image

image

image

image

image

image

image