Maillot1

Il fait déjà chaud sur Toulouse et les premiers bains de mers approchent à grand pas, il est donc temps de parler maillot de bain !

C’est un choix difficile qui implique beaucoup de facteur, premièrement votre morphologie deuxièmement votre style et dernièrement votre budget.

Maillot2

Les types de maillot 

Boardshorts

Il s’agit d’un maillot de bain long (qui arrive le plus souvent au niveau des genoux voir au-delà), très populaire depuis la fin des années 80 et les années 90 grâce aux sports de glisse comme le surf, et qui est souvent très coloré. Si vous n’êtes pas adepte d’un sport de glisse et ou n’êtes pas bronzé passez votre tour.

Pour :
– si vous êtes grand
– et idéalement bronzé (pour les versions les plus flashy)

Contre :
– si vous êtes petit : le boardshort donnerait une impression de tassement à votre silhouette.

Maillot3

Shorts de bain

A mi-chemin entre le boardshort et le slip de bain (milieu des cuisses), le short est le maillot de bain détente par excellence. Graphiquement plus sage que le boardshort, on trouve néanmoins des univers variés. Il convient à la plupart des morphologies.

Pour : petits, moyens et grands
Contre : attention cependant à éviter les modèles à l’effet “bouffant” si vous êtes un peu ample au niveau du ventre ou maigre.

Boxers

Le boxer est une forme de short près du corps voir moulant. Il reste relativement sage également : plus de coloris unis que de motifs originaux. Plus structuré, il est plus élégant mais également plus sexy !

Pour : si vous êtes de petite taille ou de taille moyenne et relativement athlétique
Contre : si vous avez abusé un peu de la bière

Maillot4

Ou acheter ?

Evidemment il faut adapter l’investissement à l’utilisation. Si vous pensez peut-être éventuellement piquer une tête dans la piscine d’un pote, ce n’est pas la même chose que si vous passez tout un mois sur la cote basque !

-Prix doux

2 adresses de référence pour un maillot à moins de 30€ : H&M et Asos.
Rien d’exceptionnel niveau style ou qualité, mais ça fera le job.

Maillot5

-Prix décent

Pour une ou deux semaines sous le soleil, les maillots de bains Sundek,Hartford ou Hilfiger sont très bien, et sous les 100€.

Maillot7

-Prix moins descent

Si vous êtes sérieux, le top en matière de maillot de bain pour homme s’appelle Orlebar Brown ou Vilebrequin, ce dernier faisant plutôt dans l’uni ou l’imprimé un peu rigolo, tandis qu’Orlebar Brown se spécialise dans l’esprit jet-setter et les motifs sophistiqués.

Maillot6