Une fois n’est pas coutume, vous n’aurez pas de photos d’œuvres dans cet article. Pas parce que nous avons oublié de prendre un appareil photo, mais parce qu’une expo comme celle de Mister Freeze ne se voit pas à travers un écran.

8 jours, c’est le temps que vous aurez pour déambuler dans le lieu atypique du 50cinq qui a été investi dans sa totalité pour l’évènement. 31 artistes internationaux ont répondu présent pour cette édition  »Lost & Found » qui invite le visiteur à explorer l’ancienne friche industrielle, à la manière d’un graffeur cherchant un nouveau spot. Pour cette année il a été question de jouer sur les espaces perdus et trouvés, avec un OFF de l’exposition caché dans les parties non réhabilitées du 50cinq. Quant aux murs de la partie réhabilitée, ils accueilleront les 18 artistes inédits de l’édition 2015.

Une exposition inédite en son genre permettant par sa réalisation la création d’une cohésion et d’un échange artistique entre les exposants qui y participent bénévolement. Car l’essence première du Mister Freeze est bien celle de la rencontre artistique et du mélange des talents émergents et anciens.

La nouveauté de cette année est l’organisation, le samedi 26, d’une conférence/débat autour de la place du Street-Art dans le paysage artistique, avec la participation de sociologue, galeristes et bien évidemment d’artistes. Si la présence d’une conf sur le street-art dans une exposition sur le graffiti nous a d’abord interpelés (si vous nous suivez régulièrement, vous savez que la distinction nous tient à cœur)  il nous a été expliqué la volonté du Mister Freeze de représenter toutes les disciplines : collage, installation, sculpture, et bien évidemment graffiti. De plus, un Pop Up Shop & Librairie est mis en place ce week-end permettant à tous de se procurer objets ou livres en lien avec les artistes présents.

Vous l’aurez compris, nous vous invitons chaudement à aller faire un tour avenue Bréguet cette semaine et nous espérons que vous connaitrez l’émerveillement et la claque visuelle que nous avons vécu lors de la visite de l’expo!

11892143_416894701837846_2197710705753979170_n
Opening 
Vendredi 25 septembre à partir de 19h
Conférence Débat
Samedi 26 septembre de 17h à 19h
« Place et avenir du Street Art en France : un effet de mode ou un mouvement d’art contemporain ? « 
Pop Up Shop & Librairie 
Samedi 26 et Dimanche 27 septembre de 11h à 18h
(nous avons eut la chance de rencontrer Gorg1 et Poes pendant la conférence de presse, 2 des artistes exposants. On a tellement aimé leur univers respectif que nous vous en reparlons très vite dans des articles consacrés)