Une chouette exposition est en cours à Canopé, la galerie CDR de Toulouse (jusqu’au 20 décembre). Réalisée par François Bel, ex graffeur et artiste Lyonnais, elle promet curiosité et étonnement.

François Bel a abord commencé par le graffiti, pour se tourner progressivement vers la peinture, la sculpture, la photographie, les arts plastiques ou encore les installations.

Cette expo s’intitule Fragile. L’artiste explique que c’est « son obsession du moment ». On y retrouve des objets coulés dans du verre acrylique , qu’il qualifie de « big bang ». On ne voit plus que l’objet, figé pour toujours, perdant son essence tout en étant sublimé dans l’instant.

La thématique s’applique sur les autres oeuvres : des totems fabriqués avec objets de récup’ du quotidien, des tableaux, des sculptures… Dans certaines oeuvres, il a également voulu pointer du doigt l’individualisme et la société de consommation, par lesquels nous sommes bercés. Le contraste entre le lieu, qui est un ancien hôtel particulier, et les oeuvres donne d’autant plus de charme à cette expo.

Le mieux c’est tout de même de s’y rendre… Et il ne vous reste que 3 jours pour courir au 68 boulevard de Strasbourg à Toulouse !