Passés de mode, il y a des années déjà, en France pour le moins, ceux-ci connaissent aujourd’hui, grâce à la maison Duvelleroy un retour triomphal !

 

Lorsque Eloise Gilles et Raphaelle de Panafieu ont repris la fameuse maison, elles ne s’imaginaient pas qu’on verrait leurs créations sur les plus beaux et convoités podiums de mode ! Ainsi, aujourd’hui, l’éventail de la très frenchie maison Duvelleroy rime avec les plus hauts noms du luxe…

C’est grâce au talent fou de maîtres éventaillistes, et autres métiers d’art que Duvelleroy réalise des pièces haute couture somptueuses, mêlant montures de nacre et plumes d’autruches, pour ne citer que ceux-là. De plus, la maison jouit d’une renommée d’antan invraisemblable, puisque M. Duvelleroy était l’éventailliste

des cours royales du XIXème siècle ; la reine Victoria était entre autres une fervente admiratrice et cliente fidèle de la maison, fondée en 1827 à Paris !

D’ailleurs, aujourd’hui encore, l’on peut admirer les créations de ce temps passé, synonyme de luxe et de faste à la française ! Duvelleroy n’est donc pas un simple vecteur de marchandising, ils font partis de l’histoire et du savoir-faire français.

Toutefois, Duvelleroy ne se positionne pas seulement sur le marché du luxe, ils ont depuis quelques années déjà créé une collection mode, prêt-à-porter, à partir de 39€, que l’on peut retrouver online (et ça, chez TOG, on trouve ça trop top !). De nombreux concept stores, axé streetwear ont aussi compris l’atout de ce petit accessoire ! Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts, en passant par des motifs flamingo, fleuris ou plus géométriques. On compte même dans leurs collections des éventails de poche en bois, très abordables.

Complice d’une modernité toujours plus époustouflante, Duvelleroy associe ses éventails au cuir animal (sorry les veg) en créant le modèle coup de coeur de toute l’équipe de TOG, le bois et palmettes en cuir qu’on aimerait vite voir dans nos mains !

En plus d’être un accessoire, c’est aussi un item pratique, tout en légèreté, en particulier à Toulouse, (vous savez, le métro, la sueur, et les 40 degrés l’été) …

     Alors, comme nous, n’hésitez plus, optez pour le très frenchie petit éventail, c’est joli & écolo !

Nous du coup, on a craqué, et on a fait notre shopping ici : https://eventail-duvelleroy.fr/fr/

Ils ont même un joli corner dans le 7ème arrondissement de Paris, 17, rue Amélie !