Les grands cerveaux de ce monde n’ont pas laissé qu’une trace intellectuelle et technologique après leur passage sur la grosse boule bleue. Et si leur contribution à la science ou la technologique n’est pas négligeable, il convient d’observer que leur look n’était en rien laissé au hasard.

Steve Jobs

Lorsqu’on pense Steve Jobs, on pense évidemment à tous les appareils Apple inutiles mais que nous possédons tous qu’il a crée. Ce qu’on ignore, ce son image était calculée de A à Z. Steve portait tous les jours, sans exception, un jean bleu et un col roulé noir. Pourquoi ? L’idée lui est venue lors d’un voyage au Japon chez le PDG de Sony, Akio Morita, constatant que tous les employés de la firme nippone portent l’uniforme. Steve tente d’exporter cette idée dans sa boite, mais se heurte au refus catégorique des salariés. Pas grave, lui continuera à porter cet accoutrement simpliste mais confortable.

steve-jobs-jeans

Albert Einstein

Paradoxalement, si le monde de la science sera éternellement reconnaissant envers Albert pou ses travaux, les jeunes générations ne pensent, à l’évocation de son nom, qu’à un type qui tire la langue. Evidemment, on lui dit également la formule E=MC2 (désolé, on n’a pas trouvé la touche carré sur notre clavier). Ce qu’on ignore, c’est qu’Albert ne portait jamais de chaussettes (génial, hein) mais surtout qu’il s’habillait tous les jours de la même façon. Alors rien de bien excentrique, un costume deux pièces, mais qui, selon lui, lui faisait gagner du temps dans sa journée.

Albert Einstein Dictates a Paper

Albert et sa meuf

Mark Zuckerberg

Dire que le créateur de Facebook est un génie serait un doux euphémisme. Considéré par son entourage comme un NERD (un geek quoi) il n’était pas rare de voir le bonhomme se promener à Havard en tongs dans la neige. Depuis qu’il est riche et domine une partie du monde (si, quand même) rien n’a changé. Il lui arrive de porter des chaussures, mais il ne quitte (presque) jamais son sweat à capuche. Lorsqu’il est invité à la Maison Blanche, Barack Obama se vantera humoristiquement d’être «  le premier à avoir fait mettre un costume à Mark Zuckerberg ». Pour info, à ceux qui seraient tentés de dire que Mark à largement de quoi se payer des chaussures, nous répondrons ceci : premièrement, vous n’êtes que des jaloux. Et deuxièmement, même s’il pèse plusieurs milliards, il a fixé son salaire à 1€ par mois. Gageons que François Hollande en prenne de la graine.

zuck-clothes

Le Dalaï Lama

S’il existe bien un type qui a tout compris à la mode, c’est notre ami tibétain. Il reste à ce jour le seul dirigeant pouvant se faire recevoir dans toutes les délégations du monde sans oser revêtir ni cravate ni veston, encore moins des mocassins. Le seul crédo de l’homme c’est d’être à l’aise pour travailler. En occident, on appelle ça un prof de sport. Le Dalaï va où il veut dans le monde, uniquement vêtu de tongs, de ses Ray-Ban mi- solaires et de sa toge jaune et rouge. Pourquoi cette couleur ? Après une étude approfondie, nous pouvons affirmer que le type n’est pas féru de M&Ms mais plutôt un fan assidu du Racing Club de Lens.

dalai-lama

Gandhi

Non, nous ne dirons aucun mal de celui qui prônait la non-violence. Si son accoutrement paraissait simpliste, c’est uniquement parce que c’était un grand dormeur qui préférait emmener sa couette sur lui partout où il allait. Rien de plus. Le sosie officiel indien d’Uncle Ben’s n’aurait, certes, pas tenu très longtemps s’il avait vécu en Seine-St-Denis en prônant la non-violence, mais il est resté un exemple pour tous les pacifistes (et ceux qui aiment la sieste)

mahatma-gandhi-0210