Aujourd’hui on parle sac, et quoi de mieux qu’une quatrième édition Eastpak Artist Studio 2014 pour trouver un sac original ! Pour rappel cette initiative réunit les artistes et designers de premier rang pour revisiter l’iconique Padded Pak’r d’Eastpak.
L’emblématique marque américaine vient de lever la voile sur treize concepts restants qui rejoindront KRJST, Manolo Blahnik et Walter Van Beirendonck, trois premiers créateurs à présenter leur sac à dos. Tout aussi originaux les uns que les autres, chaque Padded Pak’r revisité est la vision unique du créateur qui voit dans le sac à dos « vierge » un support pour refléter son univers imaginaire.
Broderie japonaise pour Jean Paul Gaultier dont le sac à dos est réversible et peut se transformer en un blouson teddy ou célèbre baiser miroité de perles pour MSGM. Quand le belge Tim Cobbens préfère l’esthétisme urbain et fonctionnel aux couleurs de camouflage, le néerlandais Antoine Peters, lui, joue avec la perspective et le bicolore noir/blanc. Support de création, le Padded Pak’r prend une allure tridimentionnelle avec la marque berlinoise Lala Berlin, plus féminin chez Henrik Vibskov ou pop-culture avec le newyorkais Christoper Lee Sauvé. Imprimé de cultures américaines, le créateur Gaspard Yurkievich joue avec le “Y” de son nom et donne à Padded Pak’r un aspect sportif bien “college american” et ce côté sportwear est également apprécié par l’espagnole Sybilla. Symbole de joie et d’amour chez l’italien Elio Fiorucci, le Padded Pak’r prend, en revanche, des airs monstrueux avec l’américain Scooter Laforge. Et enfin, tandis que l’anglais Christopher Shannon, un fidèle d’Eastpak, s’amuse avec les imprimés et les transforme en graffitis, la belge Chris Janssens a plutôt un penchant pour le romantisme et le rêve de jeune fille.

Eastpak-Artist-Studio-2014-Antoine-PetersEastpak-Artist-Studio-2014-Tim-Coppens Eastpak-Artist-Studio-2014-Sybilla Eastpak-Artist-Studio-2014-Scooter-LaForge Eastpak-Artist-Studio-2014-MSGM Eastpak-Artist-Studio-2014-Lala-Berlin Eastpak-Artist-Studio-2014-Jean-Paul-Gaultier Eastpak-Artist-Studio-2014-Henrik-Vibskov Eastpak-Artist-Studio-2014-Gaspard-Yurkievich Eastpak-Artist-Studio-2014-Elio-Fiorucci Eastpak-Artist-Studio-2014-Christopher-Lee-Sauve Eastpak-Artist-Studio-2014-Christoper-Shannon Eastpak-Artist-Studio-2014-Chris-Janssens

La vente aux enchères en ligne de toutes les créations EAST sera lancée sur http://artiststudio.eastpak.com au cours de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre 2014 et les enchères s’achèveront le 21 décembre 2014 à midi.
L’intégralité des recettes sera reversée à une association caritative contre le Sida, la maladie du siècle.