Direction les profondeurs de l’Afro-House avec Batuk



Après Move, premier extrait du tout récent album Kasi Royalty, le phénomène sud-africain Batuk revient en force cette année avec le clip de leur deuxième single : Deep Ocean Deep

Entre électro, kwaito, hip-hop ou encore soul, le style musical du collectif reste unique et indéfinissable. Seule qualification qu’on pourrait leur attribuer? Batuk!
Le collectif aujourd’hui composé de Spoek Mathambo et Manteiga nous invite ici à partager leur fascination et respect pour l’océan de plus en plus menacé. A travers une atmosphère beaucoup plus ambiante qu’auparavant, le credo de Batuk reste néanmoins le même: Faire danser sur des sujets importants. Danser en mobilisant, une manière de faire typique du groupe qui le retransmet à la perfection dans son nouvel album Kasi Royalty sorti début mai. Enfants soldats, harcèlement sexuel et maintenant la dévastation de la pollution maritime, le collectif sensibilise une fois de plus à un sujet grave. Un appel à la responsabilité de chacun par l’intermédiaire de ce clip qui n’a de fantaisiste que le Mamlambo (divinité Zulu proche de la sirène) interprété par Manteiga.

Batuk ne semble donc jamais s’arrêter et nous promet encore de nombreux projets surprises à l’avenir.