Nous étions invités le 29 janvier, à l’inauguration du concept store UNDIZ MACHINE rue Alsace Lorraine. Chouette !
A peine rentré dedans on en prends pleins les yeux : des néons, de la couleur, des tubes en plastiques. Une ambiance ludique, robotique et fantastique !

11004741_10205945907624467_312000320_n

UNDIZ c’est quoi ? Une marque de lingerie française, filiale du groupe Etam, qui réveille le marché bien élevé des dessous depuis 2007. La méthode : des collections à teneur garantie en peps et en second degré. Il y a des collections pour femmes évidemment … et pour hommes aussi !

Bon, la marque a clairement voulu innover. Mais comment ça marche ?
Concrètement ça donne : on découvre la collection sur des bornes digitales intuitives, on passe sa commande et on reçoit tout ça dans des tuyaux qui contiennent une capsule aéropropulsée pour nous livrer le produit en quelques secondes.
Ça nous plaît, on passe à la caisse, on pose notre sac et avec la RFID la petite cerise technologique, elle sait en un clin d’œil ce qu’il renferme. Et si ça ne nous plaît pas, on renvoie directement en backstage. Tout à fait dans l’ère de notre consommation instantanée.
A noter qu’on peut également choisir des articles présents dans la boutique « normalement » et passer en caisse à l’ancienne

11003922_10205945909864523_57326310_n

Le petit plus : pour chaque capsule commandées, on peut gagner un cadeau.

Mais (parce qu’il y a toujours un mais), je mettrais un petit bémol car on ne peut pas essayer (en même temps ça fait parti du concept). Il faut donc soit connaître sa taille UNDIZ ou bien tester et prendre le risque. Je suppose évidemment qu’on peut ramener sa commande si la taille ne convient pas.

Le concept reste tout de même frais et novateur donc on peut peut féliciter le travail ! Ce n’est peut être pas l’idéal pour des vêtements (toujours cette histoire d’essayage, de taille etc) mais ça pourrait être pas mal pour de la bouffe par exemple. Ce qui est sur c’est qu’on a pas fini de voir se développer l’idée !

Bon machinage à tous !

UNDIZ