On quitte le néo-conservatisme anglais pour aborder cette fois la nouvelle collection de Burberry Prorsum qui a été présentée comme a son habitude au coeur de Londres, dans les magnifiques jardins Kensington.

Ici l’élégance n’est pas strictement codifiée, pas de cravate, pas de costume au sens propre du terme mais des foulards aériens noués autour d’épaules, des couvertures équestres aussi viennent réchauffer l’ensemble.

La collection est selon les mots de son directeur général de la création, Christopher Bailey, ”un voyage pictural dans les mondes de Ben Nicholson, Christopher Wood, Lucian Freud et Duncan Grant”, et c’est en effet une peinture(s) qui nous est présentée, une peinture d’automne avec ses couleur sombres et ses fleurs et feuilles mortes stylisées.

 

Cette collection se veut arty ( et elle l’est ! ), véhiculant beaucoup plus que on pourrais y penser, car ici c’est aussi un certain mode de vie qui est présenté: les accessoires sont peint a la main, la musique du show est un live, cette attitude décontractée franchement bohème des mannequin…

Une collection oeuvre d’art composé de pièce unique 100% artisanale, pièces qui sont directement commandable sur le site de la marque jusqu’au 22 janvier.

La vidéo du défilé est entièrement disponible a cette adresse.

– gDg