Il fallait bien un concept store pour réveiller la rue de la Pomme. C’est en passant devant, lors d’un samedi aprem shopping, que j’ai découvert Bobine: difficile de rater ce nouveau lieu avec ses grandes baies vitrées situé à l’angle de la rue de la pomme et de la rue du Fourbastard.

Capture d’écran 2015-07-16 à 18.07.17Capture d’écran 2015-07-16 à 18.06.56

J’y suis donc retournée histoire de discuter avec Faustine, la patronne du lieu. Originaire de Carcassonne, c’est après avoir passé 1an à Hong-Kong, puis après avoir travaillé pour Goyard que Faustine décide de créer son endroit à Toulouse là où elle a fait ses études de marketing. L’aventure Bobine a commencé rapidement : à peine rentrée, le local est trouvé avant les fêtes 2014 pour une ouverture le 30 avril 2015.

Capture d’écran 2015-07-16 à 18.06.50

Un shop lifestyle qui se veut mixte: des marques françaises pour habiller filles et garçons, des cosmétiques pour hommes (spotted: le savon à barbe le Baigneur), un rayon épicerie fine, des gadgets techno, des accessoires cool et épurés (coup de coeur pour les lunettes Kaibosh et les montres Les Partisanes), des livres ou encore des cartables avec chargeurs intégrés. On y trouve aussi des produits made in Bobine comme des bougies ou des parfums d’ambiance.

Capture d’écran 2015-07-16 à 18.10.02

Bobine c’est un peu l’endroit parfait pour gâter ton père, ta mère, ta soeur geek ou ton petit frère fashion addict sans avoir à courir tout Toulouse. On nous a murmuré qu’un salon de thé pourrait s’installer à l’étage du magasin dans les mois à venir, encore une bonne raison pour s’intéresser de très près à ce concept store plutôt prometteur. Long live Bobine!

http://www.bobine-conceptstore.com/

facebook

instagram