Avoc est un label établi à Paris par Laura Do et Bastien Laurent qui comme son nom l’indique vient mêler décors, scénographies et lignes de vêtements pour hommes et femmes. Établir des liens entre les trois domaines n’est pas chose facile, mais pour le coup c’est un projet plutôt réussi! La première collection Avoc Chapitre I (automne-hiver 2014) vient d’être présentée à l’occasion de la Fashion Week de Janvier à Paris.

Leur collection se présente sous la forme de chapitre, séquence, ils produiront donc chaque saison une scénographie et une série photo au caractère éditorial. La première série photographiée par Ben Sandler s’intitule  « Folie Conjugale », nous pouvons observer à travers une dizaine de mises en scène la destruction progressive et violente de la relation entre un homme et une femme. Nous faisons face à des silhouettes fortes et autoritaires. L’impression de marqueterie est l’ornement principal de ce chapitre Avoc. Formes éventails, tons bois, finesse, minimalisme et justesse sont de rigueurs!

La collection automne-hiver 2014 nous mène vers l’univers art déco de Jean-Michel Frank, un designer parisien des années 1930 ou son idée majeure: « le luxe de rien » est mise en avant, ses meubles viennent donc appuyer la narration.

Voici un petit aperçu du chapitre I d’Avoc.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Une unité vient se créer à travers leur univers.

Pour suivre la suite c’est ici que ça se passe!

-Maeva.P